mercredi 7 août 2013

L'amour n'a pas de prix, la peur en a désormais un.

Le prix de la peur de Chris Carter


Informations :
Éditions France Loisir
528 pages

Résumé :
Rob Hunter est inspecteur à Los Angeles. Un soir de décembre, un meurtre est découvert. Rob n'a jamais vu ça. Un prêtre a été retrouvé décapité dans son église. Sa tête est introuvable, mais elle a été remplacée par une tête de chien. Très vite, Rob va découvrir qu'un cauchemar hantait le religieux... Un tueur joue avec les peurs de ses victimes, et il vient juste de commencer la partie.

Mon avis :

L'intrigue est vraiment ficelée à merveille ! Le scénario est réellement prenant. Le premier chapitre met le lecteur dans un stress indescriptible. C'est simple, quand on commence à lire, impossible de s'arrêter.
J'adore les histoires de ce genre, où le tueur met vraiment en scène ses actes (comme dans Tabou notamment). Ici, il joue avec les peurs des gens, et c'est vraiment haletant. Attention aux âmes sensibles cependant... Les chapitres décrivant le moment du meurtre ou bien la découverte de la scène du crime sont très (trop ?) bien décrits et peuvent arracher des haut de coeur.
Le seul point négatif du roman, selon moi, est l'inspecteur Rob, le personnage principal. Il est beaucoup trop rapide pour moi. Au bout de quelques chapitres seulement il sait la taille du tueur, il sait s'il est droitier ou gaucher... Il est trop sûr de lui pour moi, et je trouve que ça le rend imbu de lui-même. On ne découvre ses failles qu'à la fin, et encore... Son coéquipier Garcia est lui beaucoup plus humain et attachant.

En bref :

Un vrai coup de coeur ! Malgré le personnage de Rob, c'est un thriller haletant, palpitant et surprenant ! Un bon thriller comme j'aime les lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire