mardi 22 janvier 2013

Top Ten Tuesday #4


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire mis en place par The Broke and the Bookship, puis repris en français par Iani. Le principe est simple : un thème, un top 10 :)


Cette semaine : Les 10 univers que j'aimerais voir plus souvent dans les livres

1. Des univers de jeux. Comme dans Hunger Games, Un jeu interdit etc...

2. Des trhillers avec un tueur qui a un "thème" de mort. Comme dans Tabou, où le tueur tue en fonction des tabous de la société, ou dans Le prix de la peur, où il tue selon les plus grandes phobies de ses victimes. Dans le genre de Seven, le film aussi ;)

3. Des univers comique. Je trouve qu'il n'y a pas assez de livres vraiment comique, comme peuvent l'être les séries du genre Big Bang Theory, les Simpson ou Futurama...

4. Des univers sans amour. Tout simplement, je trouve qu'il y a toujours de l'amour, et c'est un peu redondant...

5. Des univers de super héros débutant. Comme dans le genre du film L'école Fantastique. Le tome 8 de Peggy Sue reprend très bien ça :D

6. La question juive pendant la Seconde Guerre Mondiale. Je sais qu'il y en a beaucoup, mais j'en "voudrais" un qui ne soit pas forcément métaphorique...

Ce sera tout, mais je rajouterais en 7ème position, l'univers que j'aimerais voir MOINS souvent dans les livres :

7. Les vampires...



La semaine prochaine, je vous dirais qui sont pour moi les 10 personnages les plus frustrants :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire