vendredi 4 janvier 2013

Réveille la bête qui est en toi !

Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot

Informations :
Éditions Nathan
373 pages

Résumé :
Tim et ses parents sont de retour de l'aéroport, où ils ont été cherché Ben, son frère. C'est alors qu'un terrible accident arrive. À son réveil, Tim est le seul survivant. Mais ce n'est plus tout à fait lui. Il est dans la peau d'un grizzly. De cette expérience, il ne garde que des souvenirs troubles… mais est-il le seul ?

Mon avis :
J'ai trouvé que le récit est long à démarrer... (J'ai l'impression de dire ça pour tous les romans... Suis-je trop exigeant ? :D ) Mais une fois que Tim est arrivé dans l'Institut... Waouh ! Je n'ai pas pu arrêter de le lire avant d'avoir fini ! C'est vraiment un roman haletant, où on ne peut se reposer à aucun instant.
Il y a peu de personnages, et c'est vraiment un bon point ! L'attention est concentrée sur eux. Le mystère qui plane sur la métamorphose de Flora est vraiment stressante. Je vous rassure, on finit par savoir. ;)
Le roman est découpé en pleins de petits chapitres, et ça j'adore. Je trouve que le fait qu'on puisse faire des « pauses » souvent permet d'apprécier le livre, à sa juste valeur.
L'histoire du Taxidermiste est vraiment bien construite, et pleine de surprise ! On ne sait pas à qui se fier dans ce roman, puisque même le héros devient incontrôlable une fois transformé.

En bref :
Un vrai coup de cœur ! Autant dans la construction des personnages, que de l'intrigue. J'avais le tome 3 depuis longtemps, mais je ne pouvais pas y toucher, puisque je n'avais pas le 2... Maintenant que j'ai le 2... À l'assaut ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire